Analyser les processus et organigrammes de votre organisation afin de déterminer notamment la localisation des sources de données ou le cas échéant, à la mise en forme des bases documentaires.
2 - Mise en place des référentiels:
Récupérer et fiabiliser les données collectées par les les différents acteurs de la collectivité, organiser le stockage.
3 - Production des tableaux de bord:
Création des tableaux de bord sous une forme adaptée ( BI, TCD...) avec intégration des formules et ratios types.
4 - Sensibilisation à l'analyse:
Accompagnement des équipes dans l'acquisition des bons réflexes en terme d'analyse financière ( situation de la structure, impacts économiques sur le territoire et le bassin d'emploi ...)
5 - Génération des Marges de Manœuvre:
- Production d'un rapport reprenant la marge de manœuvre théorique au niveau de la collectivité.
- Déclinaison de cette marge par politique publique ou direction en fonction de l'organisation.
- Ajustement des masses grâce à une analyse fine de la situation de chaque satellite.
Envie d'être informé? abonnez-vous à la NEWSLETTER (en bas à droite)